Commission de la Bibliothèque et de l'Informatique

Commission permanente crée en application de l’article 15 des statuts de l’UFR. Les membres du Conseil de l’UFR sont admis à titre de sapiteurs à toutes les réunions de cette commission.

Composition

Elle comprend :
  • 6 représentants des personnels enseignants
  • 3 représentants BIATSS
  • 6 représentants étudiants
  • Le responsable de l’informatique de L’UFR
  • La responsable de la bibliothèque section Pharmacie et un de ses adjoints.
Elle est nommée pour 4 ans, par le Conseil d’Administration sur proposition du Doyen.

Compétence :

La Commission a un rôle consultatif.
Elle est appelée à donner son avis sur tous les problèmes concernant :
Le choix et les moyens de documentation
La gestion de l’ensemble du parc informatique de l’UFR

Fonctionnement :

La Commission est présidée par un de ses membres enseignant désigné par le Conseil d’Administration de l’UFR sur proposition du Doyen.
Elle se réunit au moins 2 fois par an :
  • Soit à l’initiative de son Président
  • Soit à la demande d’un quart de ses membres.