Conseil la faculté

Le conseil de la faculté

Le conseil de la faculté comprend 40 membres dont le mandat est de 4 ans.
La répartition entre les collèges est la suivante :

Membres élus :

  • Collège des Professeurs et personnels assimilés (A) : 10 représentants élus par les membres du collège des Professeurs et Personnels assimilés
  • Collège des autres enseignants et assimilés (B) : 10 représentants élus par les membres du collège des enseignants et assimilés
  • Collège des étudiants et assimilés (C) : 8 représentants
  • Collège des Personnels Ingénieurs, Administratifs, Techniques, Ouvriers et de Service (D) : 4 représentants élus par les personnels Ingénieurs, Administratifs, Techniques, Ouvriers et de Service

Membres de droit (décret n° 85-28 du 7.1.1985) :

Personnalités extérieures dont :

Six personnalités de droit :
  • Un représentant du Conseil Régional de la Région PACA
  • Le Directeur de l’Assistance Publique de Marseille ou son représentant
  • Le Directeur Régional des Affaires Sanitaires et Sociales ou son représentant, le Pharmacien Inspecteur Régional
  • Le Président du Conseil Régional de l’Ordre des Pharmaciens ou son représentant
  • Le Président du Syndicat des Directeurs de laboratoires de Biologie ou son représentant
  • Le Président du Collège des Maîtres de stages ou son représentant
Deux personnalités désignées à titre personnel par le conseil su rproposition du Doyen
Modalités de désignation des membres des conseils de l’UFR

Les collèges électoraux :

Sont électeurs dans les conditions prévues par la Loi du 26 janvier 1984 et du décret du 18 janvier 1985 modifié par le décret du 19 août 1988, les personnels enseignants, enseignants chercheurs, les chercheurs et les personnels non enseignants ainsi que les usagers, inscrits dans leurs collèges respectifs.
 
Pour pouvoir être inscrits sur les listes électorales du collège correspondant à leur grade, les personnels enseignants chercheurs et enseignants doivent effectuer dans l’établissement un nombre d’heures effectives d’enseignement qui doit être égal à la moitié de leurs obligations d’enseignement de référence.
En ce qui concerne les personnels BIATSS et chercheurs rémunérés sur le budget de l’UFR sont électeurs et éligibles les personnels exerçant une activité correspondant au moins à un mi-temps.

Conditions d’éligibilité :

Tous les électeurs régulièrement inscrits sont éligibles.
Nul ne peut exercer plus de deux fois son droit de vote pour l’élection des Conseils d’UFR.
Nul ne peut être électeur ni éligible dans le collège des étudiants s’il appartient à un autre collège de l’établissement.

Liste de candidature :

Le dépôt de candidature est obligatoire. Les listes de candidats, accompagnées d’une déclaration nominative par candidat, sont adressées par lettre recommandée AR au Doyen ou déposées auprès du Doyen, la date limite pour le dépôt des listes des candidats ne peut être antérieure de plus de 8 jours francs ni moins de 2 jours francs à la date du scrutin.
Les listes peuvent être incomplètes, les candidats sont rangés par ordre préférentiel.
Pour les représentants des étudiants, les listes peuvent être incomplètes dès lors qu’elles comportent un nombre de candidats au moins égal à la moitié des sièges à pourvoir.
Les candidats qui déposent des listes peuvent préciser leur appartenance ou le soutien dont ils bénéficient sur leur déclaration de candidature et sur leur programme. Les mêmes précisions figurent sur les bulletins de vote.