DIU/DESIU : MEDECINE MORPHOLOGIQUE ANTI-AGE « DIU MMAA »

DIU/DESIU : MEDECINE MORPHOLOGIQUE ANTI-AGE « DIU MMAA »

OBJECTIFS GENERAUX :

Le vieillissement nécessite une appréhension médicale globale spécifique et complémentaire au travers d’une prise en charge transversale, multidisciplinaire, personnalisée, analysant l’homme et son environnement pour améliorer le processus du vieillissement et permettre à chacun un vieillissement réussi (« Active and Healthy Ageing »).

Connaissances à acquérir :

Ce diplôme a pour but d’apporter les notions anatomiques et physiologiques indispensables pour la compréhension des atteintes des tissus ainsi que la prévention des effets de l’âge.

Compétences à acquérir :

Acquérir la capacité de :

(1)Mener des actions de prévention du vieillissement tissulaire global,

(2) Porter l’indication de mesures correctives des anomalies de la nutrition, du poids, de la morphologie et de toute insuffisance organique,

(3) Acquérir les outils d’évaluation clinique et biologique de prévention des carences et mettre en œuvre leur correction,

(4) Savoir utiliser les outils technologiques afin de maintenir l’image corporelle et de réduire le risque de survenue des maladies chroniques au cours de l’âge, mais également d’améliorer la qualité et de la sécurité des soins dans ce domaine.

UNIVERSITES PARTENAIRES

• Aix-Marseille Université (AMU)
  • Université Paris-Descartes
  • Université des Antilles