Procedure concernant le déroulement des thèses d'université

1 - Pour l’inscription en thèse :

Remplir le dossier "Demande d’inscription en Doctorat" en ligne sur le site de pharmacie (Doc.1)
Remplir et faire signer par le Directeur de l’Ecole Doctorale
Ramener ce dossier à la scolarité pédagogique de Pharmacie pour signature du Doyen

2 - De la 1ère à la 4ème année :

La demande d’inscription doit être signée par le Directeur de Thèse et le Directeur de l’Ecole Doctorale.
Ramener ce document à la scolarité pédagogique de la faculté de Pharmacie pour signature du Doyen
Puis aller à la scolarité administrative du Campus Timone pour finaliser l’inscription.

3 - A partir de la 5ème année :

A partir de la 5ème année une dérogation doit être accordée par le V.P. du Conseil Scientifique de l’Université et par le Doyen de la Faculté de Pharmacie (Doc.2).

Après accord du Conseil Scientifique, le circuit des documents permettant de finaliser cette inscription en 5ème année est identique.

4 - Pour la soutenance de Thèse :

Pour la soutenance de Thèse, les étudiants doivent remplir leur formulaire accessible sur l’ENT.

Editer le document et le remettre à la scolarité pédagogique de la Faculté de Pharmacie. La chronologie des formalités à effectuer est rappelée dans un document en ligne sur le site de la Faculté de Pharmacie (Doc.3).

5 - Autorisation de soutenance :

Une fois que l’ensemble des documents nécessaires à la soutenance sont réunis par l’étudiant, une autorisation de soutenance est accordée par le Président du Conseil Scientifique de Pharmacie et le Doyen. (Doc.4)

Remarque

La charte de la thèse de Doctorat (édition 2012) et les recommandations de l’Ecole Doctorale des Sciences de la Vie et de la Santé sont sur le site de la Faculté de Pharmacie