Espace Pro

La Faculté de Pharmacie, au coeur d’un réseau unique

La Faculté de Pharmacie est ancrée dans son environnement local et son territoire. Elle travaille en liens étroits avec le projet médical de l’AP-HM et de l’Institut Paoli-Calmettes. De même, elle participe aux réseaux locaux et régionaux de représentations des pharmaciens.
Depuis la mise en place de la 1ère année commune aux études de santé (PACES) qui régule l’accès en aux études de Pharmacie, la Faculté de Pharmacie d’Aix-Marseille Université poursuit le développement de la réforme selon le schéma Licence-Master-Doctorat Santé. Cette formation professionnalisante s’appuie dès la 1ère année sur des stages officinaux, hospitalouniversitaires, recherche, industrie, en France comme à l’étranger. Des UE à choix permettent aux étudiants de personnaliser leur parcours en fonction de leur projet professionnel avec une large ouverture  vers le monde socio-économique.

La Faculté de Pharmacie a formé et forme aujourd’hui les prochaines générations de pharmaciens. Tous les professionnels de santé ont l'obligation triennale de suivre un programme de développement professionnel continu (DPC) habilité par un OGDPC (organisme de développement professionnel continu). Par ses programmes DPC, la faculté continue à former tout au long de la vie professionnelle et à renforcer le rôle du pharmacien comme un acteur incontournable parmi les professionnels de santé. Notre faculté s’est engagée avec la Faculté de Médecine dans l’Unité Mixte de Formation continue en Santé (UMFCS) habilitée pour l’ensemble des métiers de la santé.