Licence Professionnelle Industries pharmaceutiques, cosmétologiques et de santé : gestion, production et valorisation

• Licence Professionnelle
  • Formation en apprentissage | Contrat de professionnalisation
  • Droits d'inscription : 170 €
  • Nombre de crédits : 60 ECTS (Bac + 3 : 180 ECTS)
  • OBJECTIFS

Cette formation permet de s'insérer dans les métiers des Industries de Santé, en possédant une forte expertise technique de fabrication et de contrôle. Vous serez à même de dialoguer avec les personnes du département qualité et celles du service réglementaire.

• CONDITIONS D'ADMISSION

Sur dossier, l'admission s'effectue après l'examen du dossier de candidature et après entretien.

• PRÉREQUIS OBLIGATOIRES

Etre titulaire de :

• L2 en Sciences de la terre ou Sciences de la vie, ou Chimie
    • DUT en biologie ou Chimie
    • BTS de Chimie ou de Biologie
    • Baccalauréat scientifique + 1 année universitaire + VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)
  • SITES D'ENSEIGNEMENT

• Faculté de Pharmacie, Marseille timone
  • FORMATION ET RECHERCHE

La part des enseignements effectués par les socio professionnels est entre 40-45% au sien de cette formation. De plus le conseil de perfectionnement permet de s'assurer de l'adéquation des enseignements mais aussi des projets tuteurés avec la réalité socio-économique des secteurs d'activités de notre formation

L'équipe pédagogique assure le suivi de l'alternant en entreprise, et a mis en place un suivi académique individuel (Aide à la réussite, orientation, insertion...) ce qui permet d'avoir un taux d'insertion post diplôme (6mois après) de près de 80%.

• COMPÉTENCES À ACQUÉRIR

• ENSEIGNEMENTS DÉLOCALISÉS