Lancement de l'AAP CAPES-COFECUB 2019 - Brésil

L’appel à projets CAPES-COFECUB 2019 vient d’être lancé.
Les partenaires institutionnels du programme sont la CAPES (Coordination pour le perfectionnement du personnel de l’enseignement supérieur, agence qui dépend du Ministère de l’éducation) côté brésilien et le MEAE et MESRI côté français.
Il concerne des actions de recherche de base avec le Brésil.

Tous les champs disciplinaires sont concernés et il doit s’agir d’une collaboration sur un projet scientifique commun permettant notamment de former des docteurs brésiliens et français.

Les critères de sélection essentiels sont l’excellence scientifique du projet et la complémentarité des équipes, l’impact potentiel institutionnel, socio-économique ou sur la formation de jeunes chercheurs.

Plus d'informationshttps://www.campusfrance.org/fr/capes-cofecub

TRES IMPORTANT: Le porteur doit attester qu’il a obtenu l’accord de son institution de rattachement pour le dépôt de sa candidature.​ Contact & Informations  : Mme Amira KHELLAF, Pilotage de la Coopération internationale de Recherche