[ANNÉE RECHERCHE] - Ouverture de la Campagne

La campagne de candidature pour "L'année Recherche" est maintenant ouverte.

Les internes souhaitant candidater sont invités à déposer leur dossier au Service de la Scolarité en 4 exemplaires jusqu'au 04 juin 2018 date butoir et adressés par mail à l’adresse suivante : nathalie.loubet@univ-amu.fr
Une audition aura par la suite lieu le vendredi 06 juillet 2018.

Les années recherche sont fixées par l’arrêté du 8 juillet 2010 modifiant l'arrêté du 4 octobre 2006 définissant les modalités d'organisation de l'année-recherche durant le troisième cycle des études de médecine, d'odontologie et de pharmacie.
L'année recherche est prévue pour que les internes puissent accomplir un master 2, débuter ou poursuivre une thèse d'université. Elle doit s'effectuer dans un laboratoire de recherche français agréé (reconnu dans un plan quadriennal université-ministère) mais le texte mentionne également les laboratoires de recherche étranger.