La Faculté de Pharmacie se lance dans l'évaluation CIDPHARMEF

Conférence Internationale des Doyens des facultés de PHARMacie d'Expression Française

Depuis 2002 la CIDPharmEF,  « Conférence Internationale des Doyens des Facultés de Pharmacie d'Expression Française » propose à toutes les Facultés de Pharmacie francophones de participer à une évaluation des programmes d ‘études qu’elles dispensent.  
Cette année notre Faculté a choisi de s’engager dans ce processus vertueux dont l'objectif est de continuer à améliorer la qualité de nos formations, de notre organisation et de l'insertion professionnelle de nos étudiants. Cette évaluation formative est une véritable opportunité pour notre Faculté de réfléchir ensemble à notre fonctionnement et de bénéficier d'un retour extérieur .

Ainsi, dans une démarche de « faire ensemble », vous serez sollicités, enseignants, personnels, étudiants,  pour participer aux premiers groupes de réflexion et de proposition qui se réuniront entre mars et décembre 2019. De ces ateliers émaneront les analyses de nos forces et faiblesses et des propositions pour les années à venir.

Le déroulement pratique de ce processus sera présenté lors de l'Assemblée Générale de la Faculté le 25 février au cours de laquelle seront aussi abordés les projets de réforme de la PACES qui feront partie intégrante de notre réflexion.  

Tous les acteurs de la Faculté sont invités à participer à cette démarche qui commencera le 7 mars par la visite préparatoire de la représentante de la CIDPharmef, Claude Mailhot, professeur et vice-rectrice de la faculté de pharmacie de Montreal, qui coordonne ce dispositif. 

Vous trouverez plus d'information sur le lien suivant : https://cidpharmef.org/evaluation

Nous vous invitons dès à présent à faire part de votre intérêt et de vos questions à Philippe Charpiot et/ou François Devred.