Académie d’été expertise internationale- Inscriptions

La première Académie d’été de droit international et d’éthique en sciences et technologies sera organisée à la Faculté de droit d’Aix-en-Provence du 8 au 11 juillet 2020.
Par la diversité de ses modalités pédagogiques et notamment sa pluridisciplinarité, et grâce aux interventions croisées d’universitaires et de praticiens, cette Académie d’été vise à permettre aux participants (étudiants de Master et doctorants, professionnels, toutes disciplines, toutes professions) d'élaborer une réflexion critique sur l’expertise internationale au regard des développements scientifiques et technologiques dans les domaines de la santé et de l’environnement, à mesurer la place que le droit international et l'éthique prennent dans cette réflexion et à s’approprier la connaissance du fonctionnement des organisations internationales et la pratique des négociations internationales.

Vous trouverez sur ce lien la plaquette de présentation de l’Académie, comprenant le programme prévisionnel et les modalités d’inscription.

Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de vous inscrire rapidement.

Frédérique GRIMALDI, professeur à la faculté de Pharmacie, interviendra lors d'une session.