COVID-19 : Faculté de Pharmacie : point de collecte des dons des laboratoires et services pour les soignants

parvis fac de pharmacie

Dans le cadre des actions de la lutte contre le COVID-19, conformément aux dispositions prises par Aix Marseille Université en concertation étroite avec le CNRS, CEA, INRAE, INRIA et INSERM, les laboratoires de recherche sont invités à faire don de tout ce qui peut servir à prévenir, dépister et soigner le COVID-19.

Pour tout ce qui est matériel de protection (gants, blouses, masques, …) le point de collecte du campus Timone est le PC Sécurité de la Faculté de Pharmacie. Vous pouvez les y déposer les lundi, mardi et mercredi uniquement.  Nous vous rappelons que le formulaire de dons (téléchargeable en cliquant ici) est à remplir et à renvoyer à l'AP-HM (à Christophe.MARI@ap-hm.fr) qui se chargera de coordonner sa distribution dans les services qui en ont besoin.

De plus nous vous rappelons que toutes les propositions concernant des kits de détection (!!! l'urgence au 04/01/2020 est kits extraction ARN !!!) ou mise à disposition d'équipement (ex : machine PCR) ou de tout autre don utile aux équipes de soignants mobilisés actuellement (livraison de repas, proposition d’hôtels, …) peuvent être adresser à solidarite-covid19@ap-hm.fr

Cette démarche a pour objectif de faciliter le transfert du matériel vraiment nécessaire vers le bon service en respectant les mesures sanitaires. Elle ne doit pas empêcher les réponses directes à des besoins urgents, notamment pour des laboratoires se trouvant sur le site de la Timône.

Plus d’infos sur le site de l’AP-HM : http://fr.ap-hm.fr/actu/solidarite-covid-19-aphm

Contacts :
Campus Timone : Faculté de Pharmacie (PC sécurité) - 04 91 83 55 20
Campus Luminy : José BUSTO – 06.29.48.40.24
Campus St jérôme : Michel JAUMARD - 06 78 61 27 22.