COVID-19 - Des pompiers dans la Faculté

COVID-19 Pompiers devant la Faculté

COVID19 - Des pompiers dans la Faculté !

Les 23 mars et 25 mars derniers, Françoise Dignat - George, le doyen la faculté de Pharmacie de Marseille, a accueilli dans ses locaux le bataillon des Marins Pompiers de Marseille (BMPM) et le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS13). Ces derniers ont pu utiliser les salles de travaux pratiques de la faculté pour préparer 1600 litres de gel hydro-alcoolique (SHA) permettant d’assurer la sécurité sanitaire de leurs équipes. Cette coopération entre le BMPM, le SDIS13 et Aix Marseille Université a été impulsée par Nicolas Primas, maitre de conférences dans le service  de Chimie du Pr Patrice Vanelle, mais également Pharmacien Sapeur-Pompier Volontaire au sein du groupement Service de Santé et de Secours Médical (SSSM) du SDIS 13, sous la direction du Colonel Robert Traversa.

De nouvelles opérations auront lieu dans les prochains jours pour répondre à d'autres sollicitations.

Retrouver l'ensemble des photos en cliquant sur celle ci dessous :