COVID-19 - Un autre bel exemple de collaboration inter-facultés au sein d'AMU

Après les pompiers venus faire des solutions hydroalcooliques, c’est l’équipe de Pharmacotechnie de la Faculté de Pharmacie qui s’est mobilisée pour produire des gels hydroalcooliques destinés à garantir de bonnes conditions d’hygiène et de sécurité pour les personnels de l’Université maintenus en activité conformément aux différents plans de continuité. En effet, cette semaine, grâce à leur expertise en formulation, et avec la collaboration de la Faculté des Sciences, le Pr Philippe Piccerrelle, le Dr Christophe Sauzet et Caroline Orneto, ont investi leur laboratoire pour fabriquer plus de 40 kg de ces gels hydroalcooliques. C’est la Direction Hygiène Sécurité et Environnement (DHSE) qui va maintenant assurer la distribution aux laboratoires et services d’AMU dans le cadre du plan de continuité des activités.

Nous tenons à remercier l’équipe de Pharmacotechnie du Département de Bioingénierie Pharmaceutique de la faculté et les services de la DHSE pour leur effort au bénéfice de la sécurité sanitaire de chacun.