Plateforme internationale de publications de postes

Avec le soutien de la fondation Amidex, l'Université a contracté un partenariat avec la société "Academic Positions", un réseau d'emploi international destiné spécifiquement aux universitaires, chercheurs et scientifiques.

Dans le cadre d'une phase de test, l'accès à cette plateforme est élargi à l'ensemble des unités de recherche qui peuvent désormais y publier leur offre d'emploi, toute catégorie "post master".

Academic Positions, c'est :

Une plateforme mondiale d'offres d'emploi qui s'appuie sur un réseau de 13 portails nationaux dans le monde (Allemagne, Royaume-Uni, Suisse, Pays-Bas, Autriche, Norvège, Italie, Espagne, Suède et Suisse) ;
Une publication systématique dans l'interface dédiée du portail EURAXESS sans démarche supplémentaire ;
Une forte résonance dans les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedln,  Twitter) ;
Un format rédactionnel des offres souple.

Cette plateforme propose, par ailleurs, les services habituellement disponibles : la possibilité pour un candidat en recherche d'emploi de créer des alertes, un moteur de recherche par Domaine/Pays/Employeur/Type d'emploi etc., une veille des postes à pouvoir, ... .

Pour publier une offre, il suffit de renvoyer (à drv-euraxess@univ-amu.fr) le document ci-joint complété des informations sur le poste proposé. Les rubriques peuvent être librement complétées ou adaptées sans aucune limitation de nombre de caractères.

Il est néanmoins impératif de respecter le format Word et la rédaction en anglais.

Les unités de recherche ayant publié une offre dans le portail Euraxess seront contactées, sans démarche de leur part, par Academic Positions afin que leur(s) annonce(s) soi(en)t également publiée(s) dans cette plateforme.