Personnels AMU

Mobilité internationale des personnels

L'ensemble des personnels d'AMU, enseignants ou BIATSS, peut effectuer une mobilité dans le cadre du programme Erasmus+ : soit une mobilité de formation, soit une mobilité d'enseignement.
Cette mobilité peut s'effectuer dans l'un des pays éligibles au programme Erasmus + (les 28 pays de l'UE + Islande, Liechtenstein, Norvège + Turquie + Macédoine), dans une de nos universités partenaires.

Mobilité internationale d'enseignement (STA) :

Les enseignants, salariés d’Aix Marseille Université (AMU), peuvent réaliser des missions d'enseignement dans un établissement d’enseignement supérieur avec lequel un accord interinstitutionnel Erasmus+ a été conclu.

La durée de la mobilité peut varier entre 2 jours et 2 mois, sans compter le temps de déplacement. Les activités d’enseignement comprendront dans tous les cas au minimum 8 heures d’enseignement par semaine (ou toute autre période de séjour plus courte). Il s'agit de dispenser des cours intégrés dans le programme officiel de l'établissement partenaire. La mobilité du personnel à des fins d’enseignement peut se faire dans n’importe quelle branche ou discipline académique.

Mobilité internationale de formation (STT) :

Cette mobilité s'adresse à tout le personnel salarié d'AMU (personnels enseignants, administratifs, techniques, de bibliothèque etc.).

Elle permet d'effectuer, sur une durée de 2 jours à 2 mois, (elles sont en moyenne d'une semaine) sans compter le temps de déplacement, une mobilité de formation dans un établissement, une entreprise ou un organisme de formation d'un pays étranger, membre du programme Erasmus+.

Vous avez le choix de partir dans le cadre d'un programme bien spécifique à l'université d'accueil (staff training weeks) ou faire une demande de formation autonome (work shadowing).

Plus d'informations sur le site de la Direction des Relations Internationales