Les Relations Internationales à La Faculté de Pharmacie

La faculté de pharmacie forme des acteurs de santé publique, experts du médicament. Dans un contexte en pleine évolution, tant sur le plan des métiers que de la formation, elle s’inscrit totalement dans la politique d’AMU en termes d’interdisciplinarité, de professionnalisation, d’innovation et d'ouverture à l'international. L’ouverture à l’international est au centre de la stratégie de notre faculté, pour positionner nos étudiants dans un rayonnement technologique et scientifique d’envergure mondiale, et développer des partenariats pérennes avec les universités des pays asiatiques émergents.

Les partenariats Erasmus + et Hors Europe, mis en place depuis de nombreuses années permettent aux étudiants toutes filières confondues de bénéficier d’une expérience enrichissante à l’étranger et permettent également à la Faculté de Pharmacie de recevoir des étudiants de tout horizon pour des séjours d’études ou de stages à l’AP-HM. Notre ouverture à l’international touche également la recherche avec la mise en place de cotutelles de thèse, l’accueil d’enseignants et/ou chercheurs étrangers.

Les personnels de la Faculté peuvent bénéficier de formations d’une semaine par an généralement dans un établissement partenaire européen dans le cadre des staff training.

Le Service Relations Internationales et Recherche de notre Faculté est à votre écoute pour tout projet international.

Le vice-Doyen Relations Internationales