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Agréments de stages

Enseignant responsable des stages en officine : Dr Edouard LAMY - Mail : edouard.lamy@univ-amu.fr - Tel : 06.22.57.06.72

Gestionnaire des dossiers de demande d'agrément : M. Jocelyn RASETA - Mail : jocelyn.raseta@univ-amu.fr - Tél. : 04 91 83 56 10 (l'après midi uniquement)

  • DES Biologie Médicale

    Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives aux demandes d'agrément sur le site de la faculté des sciences médicales et paramédicales.

  • DES de Pharmacie Hospitalière

    Il est rappelé que les demandes d’agrément doivent être formulées dans les cas suivants :

    • en cas de changement de chef de service
    • pour les agréments arrivés à expiration en octobre 2023
    • pour les nouvelles demandes
    • pour le cas échéant, pour les demandes antérieures refusées

    Recommandations :

    • Il est indispensable de renseigner un questionnaire distinct par agrément de spécialité et domaine souhaité.
    • Un service ayant obtenu un agrément pour une durée d'un an doit nécessairement formuler une nouvelle demande.
    • Tout changement de chef de service nécessite une nouvelle demande d'agrément.
    • Les listes des agréments par subdivision et par DES récapitulant les périodicités par service, par domaine et spécialité ainsi que les dossiers sont disponibles en téléchargement ci-dessous.

    Il est de la responsabilité du chef de service de connaître le type et la durée des agréments détenus pour son service.

    Les demandes incomplètes ou reçues hors délais ne seront pas présentées en commission.

    Campagne d'agrément 2024 : informations à venir
    pharmacie-scol-cycle3@univ-amu.fr
     

  • DES Innovation Pharmaceutique et Recherche

    Il est rappelé que les demandes d’agrément doivent être formulées dans les cas suivants :

    • en cas de changement de chef de service
    • pour les agréments arrivés à expiration en octobre 2022
    • pour les nouvelles demandes
    • pour le cas échéant, pour les demandes antérieures refusées

    Recommandations :

    • Il est indispensable de renseigner un questionnaire distinct par agrément de spécialité et domaine souhaité.
    • Un service ayant obtenu un agrément pour une durée d'un an doit nécessairement formuler une nouvelle demande.
    • Tout changement de chef de service nécessite une nouvelle demande d'agrément.
    • Les listes des agréments par subdivision et par DES récapitulant les périodicités par service, par domaine et spécialité ainsi que les dossiers sont disponibles en téléchargement ci-dessous.

    Il est de la responsabilité du chef de service de connaître le type et la durée des agréments détenus pour son service.

    Les demandes incomplètes ou reçues hors délais ne seront pas présentées en commission.

    Les questionnaires sont à retourner à la Faculté de Pharmacie de Montpellier au Pr Pierre-Antoine BONNET (coordonnateur interrégional du DES IPR) : pierre.bonnet@umontpellier.fr , et au Pr Pascal RATHELOT (coordonnateur régional) : pascal.rathelot@univ-amu.fr