LICENCE PROFESSIONNELLE MENTION INDUSTRIES PHARMACEUTIQUES, COSMETOLOGIQUES ET DE SANTE
- Licence Professionnelle
- Formation en apprentissage - Contrat de professionnalisation
Cette formation permet de s’insérer dans les métiers des Industries de Santé, en possédant une forte expertise technique de fabrication et de contrôle. Vous serez à même de dialoguer avec les personnes du département qualité et celles du service réglementaire.
MASTER MENTION INGENIERIE DE LA SANTE
- Master
- Formation initiale, continue ou en alternance
Cette formation permet de dynamiser et fédérer les équipes pédagogiques et de recherche par une approche thématique santé, risques & environnement nécessairement transversale et pluridisciplinaire. Ce master bénéficie de la dynamique créé par la synergie générée par cette interdisciplinarité.
CANDIDATURES
-
Déposez votre candidature sur la plateforme "eCandidat" pour les formations en Master 2 Ingénierie de la Santé - Parcours Drug Design, Pharmacocinétique, Digital, New Deal, Dermo-Cosmétologie et Licence Professionnelle mention Industries Pharmaceutiques
Pour pouvoir candidater à une formation, vous devez IMPERATIVEMENT créer un compte 2023-2024 pour la campagne en cours (concerne tous les candidats, externes ET étudiants AMU) et suivre les consignes détaillées dans Assistance -> Aide de l'application.
Pour tous les problèmes techniques, consultez la rubrique Assistance -> Boite à outils / FAQ de l'application.Pour que vos demandes de candidatures soient traitées dans les meilleurs délais, vous devez impérativement respecter le calendrier des dates de campagne ci-dessous.
Pour les formations en alternance : Vous pouvez déposer votre candidature même si vous n'avez pas encore de contrat !
Toute demande déposée hors délai ne sera pas prise en considération.
-
Déposez votre candidature sur la plateforme "Trouver mon Master" pour la formation Master 1 Médicaments et Produits de Santé - Master 1 Prévention des Risques et Nuisances Technologiques
Pour pouvoir candidater à une formation, vous devez IMPERATIVEMENT créer un compte 2023-2024 pour la campagne en cours (concerne tous les candidats, externes ET étudiants AMU).
Pour que vos demandes de candidatures soient traitées dans les meilleurs délais, vous devez impérativement respecter le calendrier des dates de campagne ci-dessous.
Pour les formations en alternance : Vous pouvez déposer votre candidature même si vous n'avez pas encore de contrat !
Toute demande déposée hors délai ne sera pas prise en considération.
-
Date des campagnes de candidatures pour 2023-2024
LICENCE PROFESSIONNELLE MENTION INDUSTRIES PHARMACEUTIQUES, COSMETOLOGIQUES ET DE SANTE
PARCOURS
Dépôt des voeux Fin de dépôt des voeux Retour des dossiers complets Gestion, production et valorisation
07 mars 2023 5 juin 2023 23 juin 2023 MASTER MENTION INGENIERIE DE LA SANTE
PARCOURS
Dépôt des voeux Fin de dépôt des voeux M1 Médicaments et Produits de la Santé
22 mars 2023 18 avril 2023 M1 Prévention des Risques et Nuisances Technologiques
22 mars 2023 18 avril 2023 MASTER MENTION INGENIERIE DE LA SANTE
PARCOURS
Dépôt des voeux Fin de dépôt des voeux Retour des dossiers complets M2 MPS : Drug Design (DD) 06 mars 2023 05 juin 2023 14 juin 2023 M2 MPS : Pharmacocinétique (PK) 06 mars 2023 05 juin 2023 14 juin 2023 M2 MPS : Dermo-Cosmétologie (DC) 07 mars 2023 05 juin 2023 23 juin 2023 M2 MPS : Innovative diagnostic and therapeutic drugs and health products (New Deal)
07 mars 2023 17 juin 2023 27 juin 2023 M2 MPS : Digital Tools for Pharmaceutical Sciences (DIGIPHARM)
06 mars 2023 05 juin 2023 14 juin 2023 -
Étudiants extra-communautaires
Nous vous informons que le conseil d’administration du 21 septembre 2021 a approuvé, à compter de l’année universitaire 2023-2024, l'application de droits différenciés pour les nouveaux étudiants extra-communautaires, à l'exception de ceux répondant aux critères cumulatifs ci-dessous qui bénéficieront d'une exonération partielle : https://www.univ-amu.fr/fr/public/droits-dinscription-differencies
- L'étudiant doit s'inscrire dans un diplôme national
- L’étudiant doit être non redoublant au cours de l’année universitaire pour laquelle il postule
- L’étudiant doit être issu, au moment de l’inscription, d’un des pays répondants aux critères suivants :o Pays extracommunautaires membres de plein droit de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF),
o Pays extracommunautaires les plus défavorisés de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce Et le Développement (CNUCED),
o Pays listés par l’Appui au Développement de l'Enseignement Supérieur Français en Afrique (ADESFA),
o Pays du pourtour géographique Méditerranéen.
La liste des pays concernés est consultable ICI.
Le montant des droits d’inscription pour ces étudiants sera donc ramené au montant acquitté par les étudiants français ou européens.Pour les étudiants extra-communautaires ne bénéficiant pas de cette exonération, les droits différenciés leur seront alors appliqués: 2 770 euros pour les diplômes relevant du premier cycle et 3 770 euros pour les diplômes relevant du second cycle.
Pour rappel, les étudiants primo-entrants extra-communautaires ne sont pas éligibles à une demande d'exonération individuelle.Les étudiants inscrits à AMU antérieurement à l'année 2023-2024, non redoublants, continueront à bénéficier d'une exonération partielle jusqu'à la fin de leur cursus universitaire.
-
Apprentissage = procédure CACTUS CFA Epure (PRNT) et CFA Leem (autres parcours)
Le conseil d’administration d’Aix-Marseille Université a approuvé le 21 septembre 2021 la mise en place d’une exonération partielle des droits d’inscription différenciés pour l’année universitaire 2023-2024. Cette exonération permettra donc de ramener le montant des droits d'inscription des étudiants extra-communautaires au même niveau que celui acquitté par les étudiants français ou européens. Aucune démarche spécifique n’est nécessaire de la part des étudiants. L’exonération leur sera directement appliquée.