
Aix-Marseille Université, l’ensemble des membres fondateurs et des partenaires sont fiers d’annoncer que le projet Marseille Immunology Biocluster « MIB » est lauréat de l’appel à projet national « Bioclusters » lancé dans le cadre de France 2030, pour un montant d’investissement de l’État de 97 millions d’euros. Cet appel à projet, doté de 400 millions d’euros, vise à faire émerger 3 bioclusters nationaux de dimension mondiale, afin de positionner la France à la pointe de la compétition mondiale.
Le biocluster « MIB » rassemble les acteurs majeurs en matière de recherche & formation, de santé, d’innovation, d’applications industrielles ainsi que la Métropole Aix-Marseille-Provence, le Département des Bouches-du-Rhône et la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. MIB a pour objectif d’accélérer le
développement de nouveaux anticorps d’immunothérapies contre des pathologies incurables ou très invalidantes : maladies inflammatoires chroniques, maladies auto-immunes, cancers et maladies infectieuses, domaines où l’immunologie joue un rôle central.
Félicitations aux équipes du CRCM et du C2VN impliquées dans ce projet.