Aller au contenu principal

DESU Management et développement stratégique de l'officine

  • DESU
  • Formation initiale, formation continue
  • Hybride
  • 120h
  • OBJECTIFS

    - Acquérir ou approfondir ses connaissances dans le domaine de la gestion de l’officine pharmaceutique : gérer ses activités professionnelles (planifier, mettre en œuvre et évaluer)

    - Mettre en place une stratégie de développement de son officine en tenant compte des évolutions du métier de pharmacien d’officine et de la démarche qualité à l’officine

    - Maîtriser la pratique du management des équipes officinales afin d’améliorer la qualité et la sécurité des soins

  • PUBLIC VISÉ

    Etudiant 6ème Année (5ème Année Validée)

    Pharmacien

  • CONDITIONS D'ADMISSION

    Etudiant 6ème Année (5ème Année Validée)

    Pharmacien

  • PRÉREQUIS RECOMMANDÉS

    Acquis de connaissances sur le monde officinal pharmaceutique

  • STRUCTURE ET ORGANISATION

    11 semaines d'enseignement dans la formation (120h)

    Début des enseignements : Octobre et fin des enseignements : Décembre

    Enseignement constitué de 5 UE :

    -Economie générale de l'officine

    -Management des équipes officinales

    -Optimisations financières et fiscales de l'officine

    -Gestion des achats de l'officine

    -Développement stratégique de l'officine et marketing officinal

  • RÉGIMES D'INSCRIPTION

    Cette formation est accessible en
    • Formation initiale (FI)
    • Formation continue (FC)
  • CONNAISSANCES À ACQUÉRIR

    Economie générale de l’officine pharmaceutique

  • COMPÉTENCES À ACQUÉRIR

    Optimisations financières et fiscales de l’officine

    Management des équipes officinales

  • STAGES ET PROJETS ENCADRÉS

    6 mois de mise en application sur le terrain officinal des objectifs fixés en vue de l’amélioration des pratiques (6 mois de stage officinal pour les étudiants en 6ème année et 6 mois d’exercice officinal pour les pharmaciens

  • DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS

    Permet d'optimiser le management et le développement stratégique de l'officine pharmaceutique.

    Depuis la création de diplôme en 2007, la formation s'adresse à la fois à des pharmaciens en exercice et à des étudiants en dernière année de formation (6ème Année); cette mixité crée des échanges enrichissants entre l'expérience professionnelle et les suggestions novatrices des étudiants

  • PARTENARIATS

    KPMG Expertise Comptable

    Pharmaciens en exercice officinal

CONTACTS

Contact à ajouter
Nom
Prénom
Pierre-Henri
Nom
VILLARD
0