DESU Modélisation et simulation : modélisation pharmacocinétique basée sur la physiologie pour la pharmacologie et la toxicologie

• DESU
  • Initial training, continuing education
  • Hybrid
  • 100-120h over 4 (non-consecutive) weeks

Pharmacometrics is a rapidly evolving and growing field. There is an urgent need of trained experts capable of developing and applying PBPK models with various purposes, such as R&D of new pharmaceuticals, inter-individual variability handling and assessment of toxicological risks. This course will give you the theoretical and technical knowledge to accurately develop, apply and evaluate PBPK models.

• OBJECTIFS

L'objectif de la formation est la maîtrise par les participants des concepts et outils in silico pour les modèles PBPK

• PUBLIC VISÉ

Professionnels ou doctorants dans les domaines de la pharmacologie ou de la toxicologie travaillant dans l'industrie pharmaceutique, les agences réglementaires, les hôpitaux, les laboratoires de recherche

• CONDITIONS D'ADMISSION

Un diplôme de master ou équivalent est obligatoire. Une connaissance préliminaire de la pharmacocinétique est un pré-requis. Des bases scientifiques générales (mathématiques, biologie, chimie) sont également nécessaires.

• STRUCTURE ET ORGANISATION

4 semaines d'enseignement dans la période de janvier à Mai

• RÉGIMES D'INSCRIPTION

Cette formation est accessible en
    • Formation à distance (FAD)
    • Formation initiale (FI)
    • Formation continue (FC)
  • CONNAISSANCES À ACQUÉRIR

Le DESU est composé de deux CESU : « fondamentaux pour la modélisation et la simulation en pharmacocinétique/pharmacodynamie » suivi par « perfectionnement dans la modélisation pharmacocinétique basée sur la physiologie ». veuillez consulter chaque CESU pour plus de détails

• COMPÉTENCES À ACQUÉRIR

Aprés la formation, les participants devraient être capables de développer, appliquer et évaluer avec pertinence des modèles PBPK

• POURSUITES D'ÉTUDES

La formation est destinée à des étudiants titulaires d'un niveau master ou à des professionnels. Le DESU est composé de deux CESU : "Fondamentaux pour la modélisation et la simulation en pharmacocinétique/pharmacodynamie" suivi par "Perfectionnement dans la modélisation pharmacocinétique basée sur la physiologie". Après la validation des deux CESU, les participants obtiendront le DESU "Modélisation et simulation : modélisation pharmacocinétique basée sur la physiologie pour la pharmacologie et la toxicologie", qui certifie un niveau avancé de compétences en modélisation pharmacocinétique basée sur la physiologie, très recherché pour de nombreux postes dans l'industrie pharmaceutique et les agences réglementaires liées au médicament et à la toxicologie.

• PARTENARIATS

Contact à ajouter