• DESU
  • Formation initiale, formation continue
  • Hybride
  • 100-120h over 4 weeks (January-June each year)
  • OBJECTIFS

L'objectif de la formation est la maîtrise par les participants des concepts et outils in silico pour les modèles de population.

• PUBLIC VISÉ

Professionnels ou doctorants dans les domaines de la pharmacologie ou de la toxicologie travaillant dans l'industrie pharmaceutique, les agences réglementaires, les hôpitaux, les laboratoires de recherche.

• CONDITIONS D'ADMISSION

Un diplôme de master ou équivalent est obligatoire. Une connaissance préliminaire de la pharmacocinétique est un pré-requis. Des bases scientifiques générales (mathématiques, biologie, chimie) sont également nécessaires.

• STRUCTURE ET ORGANISATION

4 semaines d'enseignement regroupé en 2 sessions denses (2 CESU). Inscription possible sur une seule année universitaire ou sur deux ans.

• RÉGIMES D'INSCRIPTION

Cette formation est accessible en
    • Formation continue (FC)
    • Formation initiale (FI)
  • CONNAISSANCES À ACQUÉRIR

Le DESU est composé de deux CESU : "Fondamentaux pour la modélisation et la simulation en pharmacocinétique/pharmacodynamie" suivi par "Perfectionnement dans les approches de population en pharmacocinétique/pharmacodynamie". Veuillez consulter chaque CESU pour plus de détails.

• COMPÉTENCES À ACQUÉRIR

Après la formation, les participants devraient être capables de mettre en œuvre, interpréter et évaluer avec pertinence des modèles PK/PD complexes.

Le DESU est composé de deux CESU : "Fondamentaux pour la modélisation et la simulation en pharmacocinétique/pharmacodynamie" suivi par " Perfectionnement dans les approches de population en pharmacocinétique/pharmacodynamie". Après la validation des deux CESU, les participants obtiendront le DESU " Modélisation et simulation : approches de population en pharmacocinétique/pharmacodynamie", qui certifie un niveau avancé de compétences en modélisation de population, très recherché pour de nombreux postes dans l'industrie pharmaceutique et les agences réglementaires liées au médicament et à la toxicologie.

• PARTENARIATS

Roche, Novartis, Genentech, Sanofi, Certara, UCB, Servier, Galderma, Université Paul Sabatier, Université de Montpellier, Université de Bourgogne, APHM

Contact à ajouter