Aller au contenu principal

Préannonce: retrouvez les informations relatives la pré-annonce de l’appel à projets transnational en médecine personnalisée (ERA PerMed)

Date de publication: 01/12/2021
Pré-proposition: 17/02/2022

Objectifs: 

Fichiers joints

Cet appel à projets est organisé par l'ITMO Cancer d’Aviesan. La gestion opérationnelle est effectuée par l'Inserm.
L’objectif de cet appel est de permettre l'acquisition d'équipements semi-lourds et lourds dans les laboratoires et les plateformes de recherche indispensables au développement de projets de recherche ambitieux dans le domaine de la cancérologie, de favoriser les interactions entre les équipes et de renforcer l'attractivité et la place des équipes françaises sur la scène internationale dans ce domaine.

Fichiers joints

La Fondation TOURRE pour la recherche fondamentale contre le cancer, reconnue d’utilité publique par décret de Monsieur le Premier Ministre en date du 9 février 2010, a pour objectif de soutenir la recherche fondamentale contre le Cancer, principalement par l’octroi à des unités de recherches publiques, de bourses en faveur de post doctorants, ainsi que par la délivrance d’un prix annuel.  
Cette bourse sera attribuée par un Conseil scientifique composé de personnalités du monde de la recherche ainsi que des membres du Conseil d’administration de la Fondation TOURRE.

Fichiers joints

Présentation et objectifs de Pépinière d’excellence 2021

Le texte de cadrage de l’appel à projet à télécharger fournit des informations complètes.

Fichiers joints

Présentation et objectifs de l’appel à projets

Fichiers joints

Axa Research Fund finance des projets de recherche fondamentale dédiés à une meilleure compréhension des risques, des menaces et des défis sociétaux, dans les domaines suivants : Health, Environment, and Socio-Economics.

A ce titre, l’appel à projet Chaires AXA a été lancé.

Ses objectifs incluent :   

Fichiers joints

Mélina GUILLON
Mon choix d’intégrer la filière Industrie était une évidence dès le début de mes études, me dirigeant vers une carrière en recherche et ne souhaitant pas exercer à l’hôpital. Aussi, j’ai réalisé ma 4ème année d’étude en Finlande grâce au programme erasmus et ce fut ma révélation. Etant en filière Industrie, j’ai la possibilité de me spécialiser au cours de ma 6ème année de pharmacie, dans le domaine qui me tient à coeur : les neurosciences et ce, en réalisant un master de recherche à Helsinki, Finlande. La prochaine étape étant le PhD !
S'abonner à