Aller au contenu principal
Mélina GUILLON
Mon choix d’intégrer la filière Industrie était une évidence dès le début de mes études, me dirigeant vers une carrière en recherche et ne souhaitant pas exercer à l’hôpital. Aussi, j’ai réalisé ma 4ème année d’étude en Finlande grâce au programme erasmus et ce fut ma révélation. Etant en filière Industrie, j’ai la possibilité de me spécialiser au cours de ma 6ème année de pharmacie, dans le domaine qui me tient à coeur : les neurosciences et ce, en réalisant un master de recherche à Helsinki, Finlande. La prochaine étape étant le PhD !
Alexis PLAN
Après un cursus commun en 2ème et 3ème année j’ai décidé de m’orienter en filière internat. J’ai préparé le concours grâce aux cours dispensés par des professeurs référents de matière ainsi que le  tutorat de l’association des internes (AMIPBM) via l’organisation de conférences et concours blancs. Après avoir passé le concours national en décembre de 5ème année j’ai choisi la ville de Marseille en pharmacie hospitalière pour 4 ans.
Julia KOREN
J’ai eu la chance d’être reçue et d’intégrer l’école de l’Inserm Liliane Bettencourt (EdILB) en même temps que ma deuxième année de pharmacie. L’École de l’Inserm Liliane Bettencourt (EdILB) a été créée pour développer le statut médecin-chercheur, en incitant, sélectionnant et accompagnant dans un cursus spécifique les étudiants en médecine, pharmacie et odontologie qui ont l'aptitude et la motivation. L'École propose une expérience de la recherche approfondie et précoce, s'appuyant sur une formation interdisciplinaire dans les sciences exactes.
Dahbia YATOUI
Après avoir terminé mes études de pharmacie en Algérie en 2019, j'ai participé à un concours national des majors de promotion qui m'a permis d'avoir une bourse d'études et venir faire une thèse de doctorat ici en France. Ce concours est un concours d’excellence organisé par la France et l’Algérie. J’ai choisi de rejoindre l’Institut de Neurophysiopathologie (INP) sous la direction du Pr. François DEVRED.
Clément MASQUIN
Après plusieurs années passées dans la même Faculté, la même ville, avec les mêmes personnes, la même BU… ; l’envie de partir à l’aventure et de découvrir de nouveaux horizons peut apparaître, et c’est clairement ce qui m’est arrivé. Je ne pouvais pas mieux rêver que de tenter l’expérience Erasmus +. Nous avons la chance d’être une des seules filières en santé à pouvoir réaliser cette expérience, donc autant en profiter.
Florian DESCAMPS
Après un parcours exclusivement scientifique (licence de physique-chimie et école d’ingénieur généraliste), en recherche d’une formation qualifiante dans le domaine de la sécurité, j’ai trouvé une formation unique au sein du Master PRNT. Unique par la qualité des enseignements et la richesse du programme.
Camille ROVIDA
Titulaire d’une licence (SNTE) en Sciences de la Nature de la Terre et de l’Environnement et d’un BTS « Contrôle des Rayonnements Ionisants et Application des Techniques de Protection » fait en alternance au SPR (Service de Protection contre les Rayonnements) du CEA de Cadarache, j’ai poursuivi mes études en m’inscrivant au master IS-PRNT.
S'abonner à