Élection du Doyen(ne) l'UFR Pharmacie
🗳 Élection du Doyen(ne) de la Faculté de Pharmacie
L'élection du/ de la futur(e) doyen(ne) de la Faculté de Pharmacie aura lieu le jeudi 12 janvier 2023, à 18h.
-
Calendrier et dates à retenir
Dates à retenir
Vendredi 02 décembre 2022 Début de la campagne (affichage des arrêtés électoraux) Mercredi 04 janvier 2023, 17h Date limite des dépôt, modification des listes de candidat et de dépôt des professions de foi Jeudi 12 janvier 2023, 18h Scrutin -
Consultez les arrêtés électoraux
-
Candidats
-
Consulter les résultats
Élections professionnelles 2022
🗳 Élections professionnelles 2022
Dans le cadre de la préparation des Elections Professionnelles du 8 décembre 2022, vous trouverez en lien la note relative aux effectifs, avec mention des parts de femmes et d’hommes, appréciées au 1er janvier 2022, composant le périmètre de chacune des instances concernées :
- Comité social d’administration (CSA) MESRI,
- Comité social d’administration (CSA) AMU,
- Commission Paritaire d’Etablissement (CPE),
- Commission Consultative Paritaire (CCP) des agents contractuels.
Ces éléments seront à prendre en compte dans la constitution des listes de candidatures.
🚨 Par ailleurs, une page dédiée du site internet d’Aix-Marseille Université est accessible à l’adresse suivante : https://electionsprofessionnelles.univ-amu.fr/ . L’ensemble des informations et documents utiles y seront publiés tout au long du processus.
Élections des représentants aux différents conseils de l'UFR Pharmacie
🗳 Élections des représentants au Conseil d'UFR (CUFR)
Les personnels et les usagers de la Faculté de Pharmacie sont convoqués pour les élections de leurs représentants au Conseil de Faculté qui se dérouleront le mardi 8 mars 2022, de 9h à 17h.
Le Conseil de la Faculté détermine la politique de la Faculté. Il adopte les statuts de la Faculté, le règlement intérieur de la Faculté et propose la création, modification ou suppression des structures internes de la Faculté, établit le budget de la Faculté et la répartition de ses ressources entre ses structures, vote les contrats et conventions souhaités par la Faculté, l’établissement de liens avec les autres composantes de l’Université, les créations ou les transformations des emplois de la Faculté, la répartition des locaux et les conditions de leur utilisation pour les activités autres que l’enseignement, l’organisation des enseignements et du contrôle des connaissances. Le Conseil de la Faculté comprend 40 membres dont le mandat renouvelable est de 4 ans (2 ans pour les représentants du Collège des usagers).
🗳 Élections des représentants au Conseil des Études et de Vie Universitaire (CEVU), au Conseil Scientifique (CS) et à la Commission des Personnels Enseignants (CPE)
Les personnels et les usagers de la Faculté de Pharmacie sont convoqués pour les élections de leurs représentants au CEVU, CS et à la CPE qui se dérouleront le mardi 8 mars 2022, de 9h à 17h.
▶ Retrouvez sur votre intranet le descriptif des conseils et collèges de notre UFR.
-
Calendrier et dates à retenir
Dates à retenir
Vendredi 04 février 2022 Début de la campagne (affichage des arrêtés électoraux) Mercredi 16 février 2022 Affichage des listes électorales Vendredi 25 février 2022, 17h00 Date limite des dépôt, modification des listes de candidat et de dépôt des professions de foi Mercredi 02 mars 2022 Date limite d'inscription sur demande sur les listes électorales Vendredi 04 mars 2022 Date limite de demande de changement de bureau de vote Lundi 07 mars 2022, 17h Date limite de validation des procurations Mardi 08 mars 2022, de 09h00 à 17h00 Scrutin -
Consultez les arrêtés électoraux
-
Comment consulter les listes électorales ou demander son inscription ?
A compter du 16 février 2022, les listes d'électeurs seront affichées au rez-de-chaussée du bâtiment et seront consultables également sur l'Intranet de l'UFR (accessible après connexion). Elles seront également disponibles dans chaque bureau de vote les jours de scrutin.
L'inscription sur les listes électorales est effectuée d'office ou sur demande. Les conditions d'inscriptions sont précisées dans les arrêtés électoraux. Pour les inscriptions sur demande, la requête doit être faite avec le formulaire A avant le 02 mars 2022, 17h auprès du secrétariat des Affaires Générales ou par voie électronique sur pharmacie-administration@univ-amu.fr
Si votre nom n'apparaît pas dans la liste électorale correcte, merci de le signaler au plus tôt par voie électronique à : pharmacie-administration@univ-amu.fr et compléter le formulaire B.
- Formulaire A (demande d'inscription sur les listes électorales)
- Formulaire B (modification des listes électorales)
-
Comment présenter sa candidature ?
Les candidatures sont présentées par collège (A, B, IATSS) et par scrutin (conseil UFR, conseil du département spécificité). Les listes de candidature doivent comprendre un nombre de candidats au maximum égal au nombre de sièges à pourvoir. Elles sont composées alternativement d'un candidat de chaque sexe.
Le délégué de la liste doit compléter le formulaire suivant :
- Liste de candidature au Conseil d'UFR
- Liste de candidature à la CPE
- Liste de candidature au CEVU
- Liste de candidature au CS
Ce document doit être accompagné d'une déclaration individuelle de candidature signée par chaque candidat, mentionnant son rang de classement sur la liste et, pour les étudiants, la photocopie de la carte d'étudiant ou à défaut un certificat de scolarité.
- Déclaration individuelle de candidature au Conseil d'UFR
- Déclaration individuelle de candidature à la CPE
- Déclaration individuelle de candidature au CEVU
- Déclaration individuelle de candidature au CS
Les listes de candidats peuvent être déposées jusqu'au 25 février 2022, 17h
Pour chaque scrutin concerné les candidatures seront :
- Soit adressées par lettre recommandée avec accusé de réception (la date limite étant la date de réception), à l'adresse suivante : Faculté de Pharmacie, Secrétariat des Affaires Générales, 27 boulevard Jean Moulin 13005 Marseille
- Soit déposées aux services administratifs de la Faculté de Pharmacie, par un étudiant (pour une liste du collège des usagers) ou un personnel du collège concerné, auprès de : Mme Chloé SIMON, responsable administrative de la Faculté de Pharmacie, 27 boulevard Jean Moulin 13005 Marseille
Un accusé de réception sera délivré. Cet accusé de réception ne constitue pas une validation des candidatures mais il atteste que la liste a été déposée en temps utile accompagnée des documents nécessaires.
-
Comment et où voter ?
Les deux bureaux de vote seront implantés le mardi 08 mars 2022, de 09h00 à 17h00 à la Faculté de Pharmacie, 27 bd Jean Moulin, 13005 Marseille:
- au rez-de-chaussée en Salle des Thèses, pour les usagers
- au 1er étage, aile administrative, en Salle du Conseil, pour les personnels
Le vote par procuration est autorisé. Un électeur inscrit peut donner procuration à un autre électeur s'il ne peut se rendre au bureau de vote le jour du scrutin. Le mandant (celui qui donne procuration) devra au plus tard avant le lundi 07 mars, 17h00:
- soit se rendre physiquement, muni d'une pièce d'identité, au Secrétariat des Affaires Générales, Faculté de Pharmacie, auprès de Mme Chloé SIMON, responsable administrative
- soit renvoyer le formulaire de procuration complété et signé, accompagné d'une pièce d'identité avec photo à pharmacie-administration@univ-amu.fr
L'utilisation de l'adresse électronique nominative dont dispose chaque électeur au sein d'AMU (adresse univ-amu.fr) pour la demande de formulaire de procuration en ligne, puis le retour du document signé et complété, est recommandée.
Le mandataire doit être inscrit dans le même bureau de vote et dans le même collège que le mandant. Un personnel ne peut être porteur de plus de 2 procurations.
La procuration doit être demandée le plus tôt possible : En effet, pour que la procuration soit acceptée le jour de scrutin, elle doit avoir été traitée et enregistrée par l'administration, au plus tard le lundi 07 mars à 17 h, et remis à l'intéressé(e). Il est donc conseillé de formuler la demande de procuration dès l'affichage des listes électorales.
-
Listes candidates
-
Consulter les résultats
arrêté_proclamation_résultats_CEVU_Collège A.pdf arrêté_proclamation_résultats_CEVU_Collège B.pdf arrêté_proclamation_résultats_CEVU_Collège IATSS.pdf arrêté_proclamation_résultats_CEVU_USAGERS.pdf arrêté_proclamation_résultats_Conseil UFR_Collège A.pdf arrêté_proclamation_résultats_Conseil UFR_Collège B.pdf arrêté_proclamation_résultats_Conseil UFR_Collège IATSS.pdf arrêté_proclamation_résultats_Conseil UFR_Collège USAGERS.pdf arrêté_proclamation_résultats_CPE_Collège B.pdf arrêté_proclamation_résultats_CS_Collège A.pdf arrêté_proclamation_résultats_CS_Collège B.pdf arrêté_proclamation_résultats_CS_Collège IATSS.pdf arrêté_proclamation_résultats_CS_USAGERS.pdf