Effectuer une mobilité internationale
Les étudiants inscrits dans une formation à la Faculté de Pharmacie ont la possibilité d'effectuer un séjour d'études ou un de leurs stages obligatoires à l'étranger.
Des coopérations internationales, dans le cadre du programme Erasmus +, ont été mises en place afin de faciliter ces échanges. La première étape pour une mobilité est de consulter la liste des partenariats auprès du Service Relations Internationales et Recherche. Des stages peuvent également être effectués dans des établissements ou entreprises non partenaires, en Europe et Hors Europe. Le Service Relations Internationales et Recherche est à votre écoute pour concrétiser votre projet de mobilité.
Partir à l'étranger est un projet important qu'il est nécessaire d'organiser: ainsi, tout départ à l'étranger dans le cadre de la formation doit être encadré par une convention de stage. Dès que vous avez un projet de mobilité, il est primordial de contacter le Service Relations Internationales et Recherche pour encadrer votre départ. Un dossier administratif obligatoire sera constitué.
Coopérations
Retrouvez la liste des universités partenaires Erasmus + et Hors-Europe sur la carte intéractive de la Faculté de Pharmacie.